TK+C
Techniques et Construction
Architecture et Ingénierie

Accueil-Home
Equipements-Projects
Ingénierie

FICHE TECHNIQUE

Afffaire : Travaux de réfection des courettes et remplacement de la verrière
Maître d'ouvrage : Préfecture de Police 75004
Localisation : 11 rue des Ursins 75004 Paris

Coût : 2 M € H..T. Livraison : Juin 2016


r
-----Principe : Verrière zénithale de 120 m² composée d'une ossature métallique du type arbalétriers sous-tendus par tirants en ronds pleins .
----Portée entre appuis : 11.00 mètres. Poutres traitées en profil IPE sous-tendus par des tirants métalliques et vitrage pare-flamme 1h.

---- Client : Préfecture de Police Paris. Livraison : 2016-

----------------
--------------------------------------------------------------------Situation : Immeuble 11 rue des Ursins 75004 Paris . L'espace sous la verrière est utilisée par la brigade motocycliste de la préfecture de police. Ce bâtiment qui fut jadis un entrepôt du BHV abrite aujourd'hui les compagnies motocyclistes de la Préfecture de Police; outre les motos, il abrite un vestige doublement étonnant, communément appelé "la pierre au boucher" (ou du boucher). Adossé au mur du fond du niveau inférieur, ce bloc de grosses pierres est en fait un morceau de la première enceinte de Lutèce, l'enceinte gallo-romaine (III° siècle). vestige de l'enceinte médievale de l'île de la cité présente sur le site. ------
-----
---------------------------------------------- ----------------























 

Prinn-------------------------

 







-- ----------------------------- --------tailst "quadri-

 
 


------------------------
PHOTOS CHANTIER 2016

----------------------------------


---------------------


Travaux dans les courettes
: Les travaux dans les différentres courettes ont consistés au remplacement des fenêtres par des menuiseries en acier avec double vitrage ainsi qu'à la remise en état des enduits de façade.