Orientations techniques guidant la conception des menuiseries :
- 1 : Conception technique d’un châssis favorisant la conservation du pré-cadre existant. Cette méthodologie permet une conservation de l’activité dans les bureaux lors de l’intervention de l’entreprise et présente l’avantage d’être économiquement beaucoup moins pénalisante qu’un démontage complet du pré-cadre .
- 2 : Création de menuiseries et vitrages favorisant le confort thermique, acoustique et contrôle solaire.Ces contraintes nécessitent la création de châssis à rupture de ponts thermiques, la mise en place de double vitrages avec traitement des verres pour obtenir des coefficients satisfaisants : facteur solaire, coefficient U, ratios de transmission lumineuse et énergétique. Vitrage retenu : double vitrage 6/12/4 ( vitrage extérieur Bioclean+Planistar - Vitrage intérieur :glace claire Planilux)
- 3 : Création de menuiseries et vitrages s’inscrivant dans une démarche esthétique fidèle à l’existant La recherche esthétique est guidée principalement par la volonté d’insertion des châssis avec le bâti existant. La modénature existante des menuiseries , les matériaux et couleurs sont respectés et remplacés à l’identique.Les épaisseurs vues existantes sont conservées dans la limite du possible (intégration de contraintes correspondant aux normes actuelles ).
|