Construction de 2 Courts de Tennis Couverts Chantier :Construction de 2 courts de tennis couverts et d'un LOCAL DE REMISAGE A MAGNANVILLE 78. Maîtrise d'Ouvrage : Ville de MAGNANVILLE 78 -
Budget : 1.25 MEuro - Livraison : SEPTEMBRE 2013
-7----
----- Principe : Ce projet est constitué de deux bâtiments : un bâtiment de 36 par 36 mètres correspondant à la couverture de deux courts de tennis et un local de remisage pour les services techniques de la ville au droit de la façade principale .
-
Architecture - Programme En complément aux deux courts de tennis, le bâtiment est équipé d'un local de remisage pour les services techniques de la ville regroupant vestiaire, sanitaires et rangements . Le travail architectural s’est focalisé sur la réalisation d’un bâtiment offrant confort visuel ( création d'un shed central et de pignons en panneaux polycarbonate à cet effet ) et s''intégrant le plus harmonieusement possible dans le site grâce à sa volumétrie.
Enveloppe - Matériaux :Les complexes de façade et de couverture sont constitués d'une enveloppe simple peau ( bacs aciers traités anticondensation ). (> photos 1 et 2 ) Le bardage extérieur est du type bacs aciers à ondes trapèzoidales ou planes selon les parois.
Les bandes éclairantes sur pignons ainsi que le long du shed central ( photo 3 ) sont composées de panneaux rigide en
polycarbonate traités anti-éblouissement.
- 2u-- -----3-
--
structure - PRINCIPE CONSTRUCTIF - CHANTIER La structure principale de la charpente métallique est composée de demi-portiques prenant appuis sur un portique central constitué de 2 poteaux latéraux et un central permettant de soulager la traverse . Les demi-portiques sont constitués de poteaux métalliques type PRS se prolongeant en 2 arbalétriers cintrés en forme de fourches. Les arbalétriers sont assemblés par boulonnage en tête sur des biellettes en V ramenant les efforts sur la traverse du portique.
Le bâtiment de remisage : Vues extérieures sur le bâtiment de remisage traité en bardage type Alucobond et panneaux bois TRESPA. La couverture comprend deux sheds permettant d'assurer un éclairage indirect naturel dans les locaux.