Construction de 4 Courts de Tennis Couverts et un club-house Chantier :Construction de 4 courts de tennis couverts et d'un CLUB-HOUSE A DRANCY 93. Maîtrise d'Ouvrage : Ville de DRANCY 93 -
Budget : 1.60 MEuro - Livraison : JANVIER 2017
-7----
----- Principe : Ce projet est composé de trois bâtiments : un bâtiment de 36 par 18 mètres correspondant à la couverture d'un court de tennis, un club-house de 190 m² et un bâtiment principal couvrant 3 courts de tennis ( 108 x 36 m ). Le travail architectural s’est focalisé sur la réalisation d’un bâtiment judicieusement implanté dans une parcelle exigue ( entre un échangeur et des voies express), et s''intégrant le plus harmonieusement possible dans le site grâce à sa volumétrie.
-
Architecture - Programme Cet équipement sportif présente la particularité d'être chauffé par l'intermédiaire de panneaux radiants à eau chaude suspendus à la charpente ( > photos 1 à 3) ; la distribution d'eau chaude est assurée par une chaudière au gaz. En complément aux quatre courts de tennis, le bâtiment est équipé d'un club-house regroupant deux vestaires, des blocs sanitaires, rangements et salle associative.
--
------- ----------- ------1-
Enveloppe - Matériaux : Les complexes de façade et de couverture sont constitués d'une enveloppe double peau ( plateaux en acier + isolant en laine minérale + bardage extérieur ). (> photos 1 à 3 ) Le bardage extérieur est du type bacs aciers à ondes trapèzoidales ou planes selon les parois.
Les bandes éclairantes placées aux angles sont composées de panneaux rigides en polycarbonate traités anti-éblouissement.
- ---------------2u-- -----3-
--
structure - PRINCIPE CONSTRUCTIF - CHANTIER La structure principale de la charpente métallique est composée d'une ossature principale du type grilles de poutres ; cette structure prend appui sur 2 poteaux principaux composés d'un fût central et de 4 branches en partie supérieure .
-------------Vues extérieures sur les courts de tennis et le club house traité en bardage type TRESPA. L'éclairage naturel est assuré par la mise en place de panneaux en polycarbonate.